Ligue 1 ( 7e journée) : Guédiawaye FC déloge Casa Sport et s’empare des commandes

0
721

Guédiawaye FC  a  viré à la tête du championnat de Ligue 1 en exerçant ce samedi une large domination sur les Thiessois du CNEPS Excellence (3-0). Un large succès qui permet  au Crabes de  prendre les commandes et déloger du coup le Casa Sport qui a été accroché à domicile par l’As Pikine pour le compte de la 7e journée.

Guédiawaye FC s’est installé ce week-end à la tête du classement de la Ligue 1 en remportant le duel qui l’a opposé au Thiessois du CNEPS (3-0) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Grâce à ce probant succès, le club de la banlieue dakaroise déloge le Casa Sport qui totalise le même nombre de points (2e, 14 points) après le match nul (1-1) concédé à domicile face à l’As Pikine ( 8e ; 9 points)

Le podium est complété par les Académiciens de Diambars (3e; 12 points).  Ce,  en faveur du précieux succès (1-2) qu’ils sont allés remporter dans le derby de la Petite côte face au Stade de Mbour ( 11e ; 7 points). Les Académiciens de Saly sont talonnés au classement par  Teungueth FC ( 4e ; 11 points) qui a été moins tranchant sur sa pelouse du stade Ngalandou Diouf  où il a été tenu en échec (1-1) par la Linguère de Saint Louis ( 12e ; 6 points). Après avoir épinglé l’Us Gorée ( 10e ; 7 points), son deuxième succès,  la Sonacos de Diourbel a réussi une bonne opération qui lui permet de remonte à la 5e place; 11 points).

Surpris au stade Ibrahima Boye (0-1), par les Académiciens du Dakar Sacré cœur ( 9e ; 9 points), le Jaraaf marque le pas et  rétrograde du coup à la  6e place avec le même nombre de points ( 11 points). Sur ses installation de Deni Biram Ndao, Génération Foot ( 7e ; 9 points) a renoué avec la victoire en s’imposant devant l’As Douanes (2-0). Avec ce revers, les Gabelous s’approchent encore dans la zone dangereuse en glissant à la 13e et première place de relégable. A 4 points du CNPEPS, lanterne rouge (2 points).

 Omar DIAW

Leave a reply