Le Casa Sports a repris les commandes du championnat de Ligue après le succès ( 3-1) décroché face à Guédiawaye FC au stade Aline Sitoé Diatta, pour le compte de la 8e journée disputé ce mercredi. Le leader Ziguinchorois est désormais talonné au classement par Diambars qui a infligé à la Sonacos de Diourbel sa première défaite de la saison. Un succès qui lui permet de doubler les Banlieusards et de les reléguer à la 3e place.
Le Casa Sport a repris d’autorité son fauteuil de leader lors de la réception, ce mercredi 7 décembre, au stade Aline Sitoé Diatta, du leader Guédiawaye Fc pour le compte de la 8e journée de la Ligue 1. Les Ziguinchorois ont frappé fort en s’imposant sur la marque de 3 à 1. Avec ce probant succès, les hommes de Ansou Diédhiou (1e, 17 points) relègue Guédiawaye FC à la 3e du classement (14 points).
En infligeant à la Sonacos (6e ; 11 points) sa première défaite de la saison ( 2-1), les Académiciens de Diambars ( 2e ; 15 points) ont réussi, dans leur stade de Fodé Wade, à brûler la politesse au club de la Banlieue dakaroise en lui ravissant la 2e place
Au stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao, Génération Foot (7e, 9 pts) a réussi à enfoncer ( 2-0) les Thiéssois du CNEPS, actuelle lanterne rouge (14e, 2 pts)
Avec ce résultat, les Académiciens poursuivent sa dynamique en quittant la 7e pour la 4e place duu classement. Ils sont à égalité avec l’As Pikine (5e, 12 points) qui a dominé (2-0) au stade Alassane Djigo, les Rufisquois Teungueth FC. Mais aussi en le reléguant du coup de la 4e à la 7e place (11 pts).
De son côté, la Linguère qui recevait le Jaraaf de Dakar au Mawade Wade réalisait une bonne opération en s’imposant sur la marque de (2-1). Ce qui permet aux Saint Louisiens de se dégager de leur place de première équipe non relégable (12e) pour la 11e place (9 points). Grâce à son succès ( 1-0) sur sa pelouse du stade Iba Mar Diop face l’As Douanes (), l’Us Gorée a également gagné un rang en quittant la 10e place pour la 9e place (11 points). Au bas du tableau, les Gabelous restent dans la zone de relégation (13e, 6 points) à deux longueurs du Stade de Mbour, première équipe non relégable (12e ; 8 points). Une équipe mbouroise qui est allée décrocher le point du match nul (1-1) sur la pelouse du Dakar-Sacré cœur (10e ; 10 points).
Omar DIAW