Ligue 1 : le Guédiawaye FC s’offre l’AS Pikine et le derby de la Banlieue

0
724

Pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, l’AS Pikine s’est inclinée devant le Guédiawaye FC (1-2) au terme d’un derby âprement disputé.

Cette fois-ci, le Guédiawaye FC est le maître de la Banlieue dakaroise et au regard des dernières confrontations directes, ce n’est pas une surprise. Invaincu en Championnat de Ligue 1 face à l’AS Pikine depuis mars 2011, le GFC a réussi un énorme coup en domptant l’ennemi ce samedi 19 novembre, dans le cadre de la 6e journée.

Opposés à une équipe qui sortait deux nuls alors qu’eux venaient de remporter leurs deux derniers matchs, les Crables avaient tout le droit d’espérer signer un succès au Stade Alassane Djigo. Et cela s’est réalisé grâce à deux buts coup sur coup en début de seconde période de la part du Libérien Salomon Tweh (50e) et du Gambien Ismail Ceesay (52e).

La réduction du score de Boubacar Ndiaye sur penalty à la 92e minute était trop tard pour permettre à l’AS Pikine d’aller chercher un improbable match nul. A l’arrivée donc, le Guédiawaye FC s’impose et enchaîne un 8e match sans défaite devant Pikine, en Ligue 1. Au classement le GFC reste 2e à deux points du Casa Sports (1er, 13 pts), alors que Pikine est 7e.

Leave a reply