Ligue 2 française : Lamine Camara élu pépite du mois d’avril

0
382

 (APS) – L’international sénégalais de Metz (Ligue 2 française), Lamine Camara a été élu, pépite du mois d’avril, a annoncé, jeudi, le Championnat de France de football de Ligue 2 sur son compte Twitter.

Il est arrivé en tête des votes devant le Français Junior Mwanga de Bordeaux et Niels Nkounkou de l’AS Saint-Étienne.

Camara, 20 ans, est arrivé au FC Metz en mars dernier, en provenance de Génération Foot (Ligue 1 sénégalaise).

Désigné meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans remportée par le Sénégal, Camara a joué deux matchs avec son nouveau club.

Le milieu de terrain totalise une passe décisive, en 168 minutes de jeu, soit le troisième meilleur temps chez les joueurs nés la même année que lui ou après. Il a récupéré 10 ballons dans sa zone.

Sa manière impressionnante de mener les marquages intenses sur l’adversaire et sa générosité dans le jeu lui ont valu le surnom de Thiago (une allusion à Thiago Alcantara, joueur de Liverpool). Il est surnommé ‘’Le maçon’’ aussi, en raison des inlassables efforts qu’il fournit sur toute l’étendue de la pelouse.

Il présente un profil similaire à celui de Pape Matar Sarr, actuel joueur de Tottenham (Premier League). Avant Camara, de nombreux anciens pensionnaires de Génération Foot, Sadio Mané et Ismaïla Sarr parmi les plus connus, sont passés par le FC Metz,  avant de connaître le succès.

Retenu par son club, Lamine Camara ne participera pas à la Coupe du monde des moins de 20 ans prévue en Argentine du 20 mai au 11 juin.

Leave a reply