Ligue des champions 1/8e de finale : Sadio Mané tombe sur la bande à Messi et Mbappé

0
1273

Après sa deuxième place au Ballon d’Or et avoir reçu le « Prix Socrates », Sadio Mané retournera à Paris, pour défier avec le  Bayern Munich, le Paris Saint Germain de Messi et de Mbappé pour la double confrontation des huitièmes de finale de Ligue des Champions prévues en février et mars prochain. Alors que Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly de Chelsea feront face au Borussia Dortmund.  L’UEFA qui a procédé hier, lundi, au tirage au sort offre un duel entre Fodé Ballo Touré de Milan et Pape Matar Sarr de Tottenham. Quant au Leipzig d’Abdou Diallo, il en découdra avec Manchester City.

 

Le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions effectué, lundi, ouvre des duels pour les Lions encore en course pour la Ligue des champions. A côté du  remake de la finale de l’année dernière entre Liverpool et le Réal de Madrid,  le choc entre le PSG et le Bayern de Munich constituera l’affiche phare de ce tirage. Après sa deuxième place au classement du Ballon d’or,  Sadio Mané retournera à Paris. Cette fois pour défier la bande à Messi, Mbappé et Neymar. Il s’agit pour l’attaquant des Lions et le club Bavarois qu’il a rejoint cette saison, de prendre une revanche sur les Parisiens après avoir tout balayé lors de la phase de groupes avec un carton de  six victoires. Après la finale de la Ligue des champions 2020 qu’il avait remportée (1-0) en 2020,  les Allemands  avaient croisé le club de la capitale française en quarts de finale de l’édition 2020-21. Cette fois, ce sont les Parisiens qui étaient sortis vainqueurs à l’issue des deux manches avec un score de 3-2 à l’aller à l’Allianz Arena.  Kylian Mbappé et ses coéquipiers arracheront la qualification en s’imposant au Parc des Princes (1-0). D’autres joueurs sénégalais seront en lice  aux 8e de finale. Après quatre matchs d’affilée sans victoire, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly de Chelsea se dresseront sur la route des Allemands du Borussia Dortmund.

Après avoir terminé deuxième de son groupe derrière Chelsea, l’AC Milan du défenseur Fodé Ballo Touré croisera de son côté Tottenham de Pape Matar Sarr.  Abdou Diallo,  avec RB Leipzig  a hérité de Manchester City de Pep Guardiola, demi-finaliste de la dernière édition.. Les huitièmes auront lieu les 14-15-21-22 février pour l’aller et les 7-8-14-15 mars pour le retour.

 Omar DIAW

Leave a reply