Ligue des champions 2022-2023 : la composition complète des chapeaux est connue, le Psg et l’Om sont fixés

0
274

Les barrages ont rendu leur verdict ce mercredi soir et les trois dernières équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions (Glasgow Rangers, FC Copenhague et Dinamo Zagreb) sont connues. Le PSG et l’OM savent désormais à quoi s’attendre.

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille sont désormais fixés. Ce mercredi soir, les Glasgow Rangers, le FC Copenhague et le Dinamo Zagreb ont validé leur billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions à l’issue des barrages retour. Les 32 qualifiées pour la plus prestigieuse des compétitions de clubs sont connus, tout comme la composition définitive des chapeaux.

Le tirage au sort de la phase de groupes a lieu ce jeudi à 18 heures (à suivre sur RMC Sport 1). Le tirage au sort des huit poules de quatre équipes n’est pas intégral. Deux clubs d’un même pays ne peuvent pas se retrouver dans la même poule. Ils peuvent aussi être empêchés d’être dans la même moitié de tableau, en fonction de paramètres liés aux diffuseurs TV.

La composition définitive des chapeaux

► Chapeau 1: Real Madrid (tenant du titre), Eintracht Francfort (vainqueur Ligue Europa), Bayern Munich, Manchester City, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax, AC Milan.

► Chapeau 2: Liverpool, Chelsea, FC Barcelone, Juventus, Atlético de Madrid, Séville CF, RB Leipzig, Tottenham.

► Chapeau 3: Borussia Dortmund, Shakhtar Donetsk, RB Salzbourg, Inter, SSC Napoli, SL Benfica, Sporting CP, Bayer Leverkusen.

► Chapeau 4: Glasgow Rangers, Olympique de Marseille, Club Bruges, Celtic FC, Viktoria Plzen, Maccabi Haifa, Dinamo Zagreb, FC Copenhague.

RMCSport.com

Leave a reply