Ligue des Champions : le Napoli perd ses nerfs et s’incline à Milan

0
725

Duel 100% italien ce soir à San Siro entre Rossoneri et Partenopei dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un premier round qui a viré en faveur des Rossoneri au terme d’un match très engagé (1-0).

C’est le grand retour de la Serie A en Ligue des Champions. Avec trois clubs engagés en quart de finale, l’Italie retrouve des couleurs. D’autant qu’elle a des chances d’avoir deux formations dans le dernier carré. Vainqueur de Benfica (2-0) à l’aller hier soir, l’Inter est bien partie. S’ils se qualifient, les Nerazzurri seront rejoints par le vainqueur de ce choc entre l’AC Milan et le Napoli. Une rencontre qui sent le soufre. Privés de leur atout offensif numéro un, Victor Osimhen, les Partenopei voulaient se racheter après avoir mordu la poussière à domicile face aux Rossoneri le 2 avril dernier en championnat.

Battus 4-0, les hommes de Luciano Spalletti avaient soif de revanche. Ils ont d’ailleurs démarré la rencontre tambour battant. Entre la 1e et la 13e minutes, Kvaratskhelia (1e, 10e), Zambo-Anguissa (3e), Di Lorenzo (4e, 13e) et Zielinski (12e) ont tous eu l’occasion de mettre leur équipe devant au tableau d’affichage. Secoué de toutes parts, le club rossonero n’a pas rompu. Mieux, il a rappelé aux Partenopei qu’il savait être létal en contre. Auteur d’une accélération plein axe, Rafael Leão a transpercé le rideau adverse avant de voir sa frappe croisée frôler le poteau gauche de Meret (25e). Une action qui a changé la donne. Revigorés, les Lombards ont alors inversé le cours de la rencontre.

Footmercato

Leave a reply