Ligue des Champions : l’Inter se qualifie sans briller à Porto

0
602

(Footmercato)- Au terme d’une rencontre très fermée durant laquelle les attaquants n’ont pas brillé malgré de rares fulgurances portugaises, l’Inter Milan arrache sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (0-0, 1-0 score cumulé).
La suite des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions offrait une nouvelle confrontation entre le FC Porto et l’Inter Milan ce mardi. Après une victoire acquise sur la plus petite des marges au match aller dans leur stade Giuseppe-Meazza (1-0), les Nerazzurri venaient chercher la qualification pour la suite de la compétition au Portugal. Malgré une belle intensité en début de rencontre et des velléités offensives de part et d’autre ponctuées par une belle frappe de Matheus Uribe bien repoussée du bout du gant par André Onana (3e), la blessure d’Evanilson calmait les ardeurs des 22 acteurs de cette partie (6e).

Même si le joueur de Porto revenait finalement sur la pelouse, l’intensité n’était plus au rendez-vous. Dans une première période très calme, les deux formations commettaient de nombreuses erreurs techniques et les pertes de balle commençaient à s’accumuler dans cette rencontre. A la fin du premier quart d’heure, servi à l’angle gauche de la surface, Stephen Eustaquio faisait briller une nouvelle fois André Onana (19e). Dans la foulée, Edin Dzeko répondait avec une frappe qui terminait dans les gants de Diogo Costa (21e). Juste avant la pause, Federico Dimarco venait contrer in extremis Evanilson dans sa surface (40e).

Leave a reply