Ligue des Champions : un Sénégalais en finale pour la 5ème année consécutive !

0
226

Avec la qualification de Villarreal et Liverpool, qui s’affronteront en demi-finales, le Sénégal aura forcément un représentant en finale de Ligue des Champions pour la cinquième saison d’affilée.

Les Sénégalais prennent l’habitude depuis cinq ans de participer à la grande finale de la Ligue européenne des Champions. Mardi soir, Villarreal a éliminé avec brio le Bayern Munich, alors que Liverpool s’est chargé de sortir Benfica Lisbonne. Et les deux équipes s’affronteront en demi-finale. De ce fait ou Boulaye Dia ou Sadio Mané assurera sa présence au Stade de France au soir du samedi 28 mai prochain.

Une représentation qui symbolise tant bien que mal la bonne santé du football sénégalais en général et qui confirme en particulier le diagnostic de la montée en puissance des footballeurs sénégalais évoluant dans les cinq plus grands Championnats européens depuis très longtemps. En effet, pour la cinquième saison consécutive, un Lion sera présent en finale de Ligue des Champions.

Lors de la saison 2017-2018, c’est Sadio Mané qui a ouvert la voie en se qualifiant en finale face au Real Madrid. Le numéro 10 de Liverpool y parvenait à nouveau lors de l’édition suivante en étant sacré avec les Reds face aux Spurs de Tottenham. En 2019-2020, Abdou Diallo et Idrissa Gueye étaient présents avec le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich. Avant Edouard Mendy avec Chelsea la saison dernière.

Maintenant qui de Boulaye Dia ou de Sadio Mané en finale ? En quittant le Stade de Reims l’été dernier, l’ancien joueur de Jura Sud Foot était gonflé d’ambitions en rejoignant en club ambitieux. Avec le Sous-Marin Jaune, l’attaquant de 25 ans a donc l’opportunité de faire du Edouard Mendy et d’aller décrocher une finale de C1 dès sa première saison dans la compétition. Mais il faudra faire tomber l’expérimenté Sadio Mané qui aura à coeur de joueur une 3e finale.

wiwsport.com

Leave a reply