Avec Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba dans le onze de départ, l’Olympiacos a écrasé Fenerbahçe, hier, jeudi 30 septembre, lors de la 2ème journée de Ligue Europa (3-0).
Déjà victorieux lors de son premier match face au Royal Antwerp, l’Olympiacos a confirmé face à Fenerbahçe, à l’occasion de la 2ème journée de C3. Le Pirée est allé s’imposer au Stade Şükrü-Saracoğlu par 3 à 0 après un match maitrisé du début jusqu’à la fin et avec une efficacité diabolique.
Logiquement, l’Olympiacos a ouvert le score dès le début de la première période grâce à Tiquinho Soares (6e). La formation de Pedro Martins a ensuite marché sur son adversaire en deuxième période. Auteur des deux derniers buts, Giorgos Masouras a doublé la mise (62e) avant de tripler le score huit minutes plus tard (68e).
Ainsi, l’Olympiacos prend déjà le large en tête du Groupe H avec 6 points au compteur, deux de plus que Eintracht Frankfurt, qui a arraché la victoire dans les dernières minutes sur le terrain du Royal Antwerp (1-0).
Fenerbahçe arrive à la troisième position dans cette poule avec un point, alors que Antwerp d’Abdoulaye Seck ferme la marche avec zéro pointé en deux matchs.
Oumar DIAW