Ligue Europa : le tirage au sort complet des quarts et des demi-finales !

0
514

(Footmercato)- Dernier représentant français sur la scène européenne, l’OGC Nice connaîtra bientôt son adversaire pour les quarts de finale de la Conference League. En attendant, le tirage au sort de la Ligue Europa va avoir lieu, ce vendredi, à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse.

Place aux quarts de finale de la Ligue Europa ! Si aucun club français n’est qualifié pour la suite de cette compétition, ce tirage, prévu à 13h, sera forcément très suivi par les Français. La raison ? En cas de bon parcours du Feyenoord, dernier candidat néerlandais, les Pays-Bas pourrait passer devant la France à l’indice UEFA et donc perdre la quatrième place en Ligue des champions prévue avec la réforme. Petite précision importante, à l’instar de la Ligue des Champions, les tirages au sort des demi-finales et de la finale seront également réalisés ce jour.

Tombeur d’Arsenal au terme d’une fatidique séance de tirs au but, jeudi soir, le Sporting est au rendez-vous des quarts de finale. Tout comme Manchester United, facile vainqueur du Betis (5-1 sur la double confrontation). Parmi les autres favoris au titre final, la Juventus, qualifiée aux dépens de Fribourg (3-0 sur les deux matches en 8es), représentera l’Italie. Au même titre que l’AS Roma de José Mourinho. Pour le reste, l’Union Saint-Gilloise (Belgique), le Séville FC (Espagne), le Bayer Leverkusen (Allemagne) et donc le Feyenoord (Pays-Bas) tenteront de tirer leur épingle du jeu. À noter que les quarts de finale se dérouleront le 13 et 20 avril. Les demi-finales auront, quant à elles, lieu le 11 et 18 mai. La finale étant, elle, programmée le 31 mai prochain.

Le tirage complet des quarts de finale

Match 1 : Manchester United – Séville FC

Match 2 : Juventus – Sporting

Match 3 : Bayer Leverkusen – Union Saint-Gilloise

Match 4 : Feyenoord – AS Roma

Le tirage complet des demi-finales

Vainqueur du match 2 vs Vainqueur du match 1

Vainqueur du match 4 vs Vainqueur du match 3

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de la Ligue Europa

Union Saint-Gilloise (Belgique)

Bayer Leverkusen (Allemagne)

Sporting (Portugal)

AS Roma (Italie)

Séville FC (Espagne)

Manchester United (Angleterre)

Juventus (Italie)

Feyenoord (Pays-Bas)

Leave a reply