Ligue Europa : Manchester United écrase le Real Betis, la Juve et Séville prennent aussi une option sur les quarts, le Shakhtar Donetsk accroché !

0
508

(Footmercato)- À l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United a pris une très belle option (4-1) face au Betis. Dans les autres rencontres, la Juve, portée par Angel Di Maria, s’est imposée d’une courte tête (1-0) contre Fribourg. Fenerbahçe a chuté (0-2) sur la pelouse de Séville et le Feyenoord a accroché le match nul (1-1) face au Shakhtar Donetsk. Récit de cette soirée européenne.

Après la victoire de l’AS Roma ou encore le nul spectaculaire d’Arsenal, les 8es de finale aller de la Ligue Europa se poursuivaient, ce jeudi, avec quatre rencontres programmées à 21 heures. À Old Trafford, Manchester Unitedtroisième de Premier League, accueillait le Real Betiscinquième de Liga. Un choc européen qui tournait rapidement à l’avantage des hommes d’Erik Ten Hag. Organisés en 4-2-3-1 avec Wout Weghorst, Bruno Fernandes et Antony en soutien de Marcus Rashford, les Mancuniens ne tardaient pas à célébrer leur numéro 10, sur un nuage depuis le début de l’année 2023.

Bruno Fernandes porte Manchester United !

Profitant d’un centre de Fernandes, repoussé par la défense espagnole, l’attaquant des Three Lions contrôlait avant de fusiller Claudio Bravo (1-0, 6e). Portés par le 5e but de son attaquant star en Ligue Europa, les locaux repartaient à l’attaque et Weghorst était tout proche de faire le break (17e). En contrôle, Man United, porté par Antony, continuait de se montrer dangereux mais ni Weghorst (27e) ni Rashford (29e) ne parvenaient à faire la différence. Des occasions manquées que les Red Devils n’allaient pas tarder à regretter… Contre le cours du jeu et après un bon contrôle de la poitrine aux 18 mètres, Juanmi trouvait Perez, à droite dans la surface. D’une demi-volée du droit, l’Espagnol égalisait et relançait totalement cette rencontre (1-1, 32e).

 

Leave a reply