Liste non-paritaire de YAW : Me Moussa Diop accuse Khalifa Sall et annonce une plainte

0
278
Le rejet de la liste de Yewwi Askan Wi du département de Dakar, pour non respect de la parité, met ladite coalition sens dessus, sens dessous. Après les révélations du mandataire national de YAW, Déthié Fall qui informe avoir délégué le cachet de la coalition à Saliou Sarr, celui-là qui a falsifié et déposé la liste non paritaire, le président du mouvement Alternative générationnelle  (AJ/Jotnat) est monté au créneau pour pointer d’un doigt accusateur l’ancien maire de Dakar.
« Mes Chers Compatriotes,
Je viens d’écouter juridiquement et politiquement la déclaration de Monsieur Déthié Fall, mandataire de YEWWI ASKAN WI à sa sortie de la direction générale des élections (DGE).
Il vient d’avouer que c’est Saliou Sarr (bras droit de Khalifa Sall), à qui il a remis le cachet de la coalition, qui a trafiqué et déposé la liste de Dakar non-paritaire et non rectifiable. Cet aveu de taille engage directement la responsabilité de Khalifa Sall qui a déçu tout l’espoir des sénégalais. Barthélémy Dias appréciera. Dieu n’aime pas l’injustice« , a posté sur sa page Facebook Me Moussa Diop, ex-directeur général de Dakar Dem Dikk.
Et d’ajouter:  » Je prépare, ce jour une assignation en justice contre tous les comparses actifs et passifs de cette escroquerie politique« , annonce-t-il contre tous ceux qui sont mêlés dans cette affaire.
Pour rappel, l’ancien allié de Benno Bokk Yakaar démis de la tête de Dakar Dem Dikk pour sa position contre le troisième mandat de Macky Sall, avait déversé sa bile contre Ousmane Sonko et Khalifa Sall, pour avoir écarté les militants de AJ/Jotna des investitures pour l’élection législative du 31 juillet prochain.
J M D

Leave a reply