Liverpool/ Que retenir du retour de Salah ? : une ovation, une barre et un goût amer…

0
276

Quatre jours après l’échec en finale de la CAN 2021 dimanche contre le Sénégal, Mohamed Salah retrouvait son club de Liverpool ce jeudi pour la réception de Leicester (2-0) à l’occasion de la 24e journée de Premier League. Sans Sadio Mané, rentré tardivement après les célébrations au Sénégal, le Pharaon a été lancé à l’heure de jeu sous les ovations d’Anfield, qui avait à cœur de montrer son affection à un joueur présenté par Jürgen Klopp comme «très déçu» suite à la défaite de dimanche.

Tranchant, l’Egyptien s’est rapidement procuré plusieurs occasions, mais il s’est heurté à deux reprises à Kasper Schmeichel, auteur de deux parades un gros mois après avoir déjà mis le Red en échec sur penalty le 28 décembre (0-1). Le Danois a d’abord bien fermé l’angle après un slalom de l’ancien joueur de Chelsea dans la surface, puis il a remporté son face-à-face au terme d’un contre mené à toute vitesse par Salah. Sur cette action, le Ghanéen Daniel Amartey tacle d’ailleurs l’Egyptien au moment de sa frappe et un penalty aurait pu être sifflé mais ni l’arbitre ni la VAR n’ont bronché.

Décidément pas verni, Salah a ensuite trouvé l’équerre sur une superbe frappe enroulée ! Pas la soirée rêvée pour se relancer mais le natif de Baysoun tentera de retenir le positif : l’amour du public et sa capacité de percussion toujours intacte.

Comments are closed.