Liverpool vainqueur à Amsterdam et qualifié pour les huitièmes de la C1

0
160

Grâce à des buts de Salah, Nunez et Elliott, Liverpool a pris le meilleur sur l’Ajax Amsterdam (3-0) pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Liverpool n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les huitièmes de la Ligue des champions. Finalement, les Reds ont déroulé ce mercredi soir à la Johan-Cruyff Arena face à l’Ajax Amsterdam (3-0). Deuxièmes avec douze points, les champions d’Europe 2019 ont encore un infime espoir de terminer premiers de leur groupe. Il faudra battre avec quatre buts d’écart Naples, vainqueur tranquille des Rangers (3-0, voir par ailleurs), lors de la dernière journée.

Il était difficile d’imaginer après la demi-heure de jeu que le score final serait aussi large. Car en début de partie, les Reds n’y étaient pas et nul doute que leur soirée aurait été bien différente si Steven Berghuis avait trouvé le fond des filets au lieu du poteau d’Alisson (3e). Organisés dans un 4-3-1-2 similaire à celui du PSG, avec Roberto Firmino derrière Darwin Nunez et Mohamed Salah, les joueurs de Jürgen Klopp ont finalement puni le manque de précision des Néerlandais en marquant avant la pause grâce à l’Égyptien, servi par un extérieur du pied de Jordan Henderson, auteur d’un lob en première intention juste devant Remko Pasveer parti à sa rencontre (42e).

Lancés, les Reds auraient même pu rentrer au vestiaire avec deux buts d’avance si, à la suite d’un magnifique mouvement collectif, Nunez n’avait pas manqué l’immanquable (44e). L’Uruguayen s’est tout de même rattrapé au retour de la pause en reprenant de la tête un corner venu de la gauche (49e). Le but de trop pour l’Ajax.

Deux minutes plus tard, Harvey Elliott, lancé par Salah dans la surface, a aggravé le score en concluant en force dans la lucarne de Pasveer (51e). Troisièmes avec 3 points, les Néerlandais participeront aux barrages de la Ligue Europa, sauf s’ils perdent de cinq buts d’écart contre les Rangers mardi prochain.

Leave a reply