Locales 2022/ Contrôle de Dakar : Une ville, 6 candidats

0
267

Le préfet du département de Dakar a publié ce vendredi 12 novembre la liste officielle des dossiers de candidatures présentés par les partis ou coalitions de partis politiques pour les élections des conseillers municipaux de la ville de Dakar du 23 janvier 2022.

Il en ressort clairement que 6 listes seront en lice pour le fauteuil de maire de la ville de Dakar. Ces listes sont, par ordre de dépôt, celle du Parti démocratique Bokk Gis Gis, de Pape Diop, la coalition Benno Bokk Yakaar, dirigée par Abdoulaye Diouf Sarr, la Grande Coalition Wallu Sénégal avec Doudou Wade comme tête liste, Coalition 2035 avec Mame Mbaye Niang ou encore le Parti Union citoyenne Bunt Bi porté par Soham El Wardini et enfin celle de la coalition Yewwi Askan Wi de Barthélémy Dias.

Ainsi donc, l’électorat dakarois devra faire le choix parmi ces 6 candidats qui ont tous, un seul et unique objectif, contrôlé la ville de Dakar lourde de plus de 50 milliards de budget annuel. Une ville, qualifiée de «Rebelle» pour avoir échappé à bien des reprises au contrôle des régimes que ce soit du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) et de l’Alliance pour la République (Apr), qui cristallise toute les attentions à cause de son caractère «stratégique» très déterminant pour les élections présidentielles de 2024.

Le grand absent sur cette liste publiée par le préfet de Dakar reste sans conteste le candidat de la Grande coalition Gueum Sa Bopp. La forclusion de la liste de Bougane Gueye et compagnie a été confirmée par la Cour d’appel. Ce qui n’a pour autant pas découragé le tonitruant chef de file de Gueum Sa Bopp qui compte saisir la Cour de Justice de la CEDEAO.

J M D

Comments are closed.