Locales 2022 / Doudou Wade dévoile son programme

0
187

Par Marième DJIGO

Le candidat de la coalition « Wallu Sénégal » pour la ville de Dakar aux élections locales du 23 janvier 2022, Doudou Wade a présenté ce jour, mardi 11 janvier, son programme. L’ancien président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique (PDS) qui fera face à Abdoulaye Diouf Sarr de « Benno Bokk Yaakaar », Barthélémy Dias de « Yewwi Askan Wi », Soham Wardini de l’Union Citoyenne « Bunt Bi » entre autres, pour la conquête de la mairie, entend mettre l’accent sur la lutte contre la « mal gouvernance ».

« Les bourses, les aides scolaires, il faut que les maires apprennent à les donner selon les règles », a déclaré Doudou Wade. Le développement de la santé et de l’éducation sont également une ambition pour le candidat à la mairie de la ville de Dakar. Sous des acclamations des militants et sympathisants rassemblés devant la permanence du Parti démocratique Sénégalais (Pds) qui porte la coalition « Wallu Sénégal », Doudou Wade annonce qu’il luttera pour le désencombrement de la ville de Dakar.

« Dakar est encombrée et devient encombrante. Il faut revoir l’organisation spatiale de la ville », a-t-il fait savoir.

Les questions du sport et de la sécurité avec la proposition de « création d’une police municipale » restent aussi les points centraux de son programme. Il entend également faire briller Dakar sur le plan culturel.

Devant des militants acquis à sa cause, Doudou Wade a ainsi vanté son « ambitieux » programme tout en espérant devenir le maire de Dakar au soir du 23janvier 2022.

Comments are closed.