Louga : 30.000 emplois directs attendus de l’agropole nord

0
963

Quelque 30.000 emplois directs sont attendus de l’Agropole Nord, qui couvre les régions de Louga, Saint-Louis et Matam, a indiqué le coordonnateur national du projet des agropoles, Djily Lo.

‘’L’estimation qui est faite par le cabinet chargé de faire l’étude de faisabilité de l’Agropole Nord, tourne autour de 30000 emplois directs qui seront créés dans la zone de transformation agro-industrielle », a-t-il déclaré.

Il s’entretenait avec des journalistes dans le cadre d’un atelier de validation de l’étude de faisabilité de l’Agropole Nord.

L’Agropole Nord ‘’permettra également de créer plusieurs emplois indirects et aura aussi des effets positifs sur le PIB national, parce que les secteurs agricole et industriel participent respectivement pour 15% et 23 % du PIB », a t-il dit.

Il a annoncé que “la BAD et la BID [Banque islamique de développement] vont organiser une mission de préparation de l’évaluation du projet Agropole Nord dans la première quinzaine du mois de mars avant de procéder au financement”.

« Le coût global du projet, compte non tenu de la structuration qui sera faite sur les aspects de développement industriel et de projet agro-industriels, pour le moment, s’évalue autour de 😯 milliards FCFA », a-t-il fait savoir.

APS

Leave a reply