Loyer au Sénégal : Macky Sall entend réguler les prix

0
216

Les nombreuses complaintes liées à la cherté du loyer au Sénégal sont entendues par les autorités. En Conseil des ministres hier, mercredi 27 octobre, le Président de la République, Macky Sall a abordé le sujet et compte réguler le secteur  .

«Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’une régulation urgente des prix du loyer et a demandé, aux Ministres en charge du Commerce et des Finances, avec le concours des services du Ministre en charge du Logement, de lui proposer dans les meilleurs délais, des mesures d’urgence pour encadrer davantage et réguler les prix du loyer sur l’ensemble du territoire national, notamment au niveau des centres urbains», rapporte le communiqué. En effet, la flambée du loyer surtout à Dakar est décriée de partout.

Pourtant, en 2014, l’Assemblée nationale avait voté une loi portant sur la baisse des loyers à usage d’habitation mais sa non-application est constatée de partout. Les prix des loyers explosent à Dakar.

M.DJIGO

Comments are closed.