Lutte- drapeau Gaston Mbengue-vainqueur de Gris Bordeaux : Balla Gaye 2 s’offre la peau du Tigre de Fass

0
238

Balla Gaye 2 a réussi ce dimanche 7 août, le « dor dorat » ou la passe de deux en battant de nouveau Gris Bordeaux de Fass-Ndakarou. Désireux de rebondir au sortir de son revers devant Bombardier, le lion de Guédiawaye cette fois ci usé de sa technique et surtout de sa rapidité d’exécution pour surprendre le Tigre de Fass et l’envoyer proprement à terre.

Cette défaite vient enfoncer davantage le Fassois, en quête de réhabilitation quatre ans après avoir perdu son duel devant ce même adversaire. Mais aussi plus de dix sans sans la moindre victoire à son actif.

 Balla Gaye 2 a épinglé sa 22e victoire de sa carrière en remportant ce Dimanche 7 août, dans une Arène nationale  archicomble, le choc des «  félins » qui l’a opposé à Gris Bordeaux de l’écurie Fass- Ndakarou. L’affiche concoctée par Gaston Mbengue, a tenue toutes ses promesses aussi bien en termes de spectacle, de la prestation des deux protagonistes que de la préparation mystique. En somme rien n’a été laissé en rade pour accrocher cette précieuse qui allait donner un coup de fouet à sa carrière. Après les présentations et une minute de silence observée en mémoire de feu Double Less, le père de Balla Gaye et à Mbaye Guèye, disparu un 7 août, c’est à 20h  46 que l’arbitre libère les deux lutteurs en donnant le coup d’envoi. En challenger, Gris Bordeaux

n’a pas fait mystère de sa volonté de diriger le combat.   Il ne donnera aucun répit à son adversaire puisqu’il décide, en moins d’une minute, à rompre le round d’ observation et d’initier une attaque. Dans l ‘échange de coups, il réussit vite à toucher son adversaire et même à le faire tituber. Mieux, il l’oblige même à reculer.  Le KO était dans l’air. Le Lion de Guédiawaye réussira toutefois la prouesse de riposter pour ensuitemettre son adversaire sur ses appuis et le faire sortir de l’enceinte.  Visiblement acculé, Balla Gaye 2 profitera de la reprise pour reprendre son souffle.

Devant un Gris Bordeaux de plus en plus attentiste,  le lutteur de Guédiawaye tentera au fil des minutes d’emballer le combat. Le coup droit qu’il envoie touche son vis à vis et le contraint à riposter et de se dégager. Manifestement épuisé et sans arguments, le Fassois va subir un dernier assaut du Lion de Guédiawaye. Dans son ultime et fulgurante attaque, Balla Gaye va réussir à baisser à la garde pour aller cueillir la jambe de Gris Bordeaux . Cette fois, le Tigre de Fass ne sortira pas des griffes de Balla Gaye 2. Malgré un dernier effort de son adversaire de bloquer l’attaque, Balla Gaye 2 va user de sa rapidité d’exécution et sa belle technique au sol pour effectuer une rotation et plaquer le Troisiéme Tigre de Fass au sol.  Avec cette victoire nette et sans bavure, Balla Gaye 2 renoue avec le succès après sa dernière défaite concédée devant Bombardier. Elle lui permet d’entrevoir avec plus de confiance le combat revanche qu’il devra mener contre sa «bête noire » Eumeu Séne mais aussi contre Boy Niang 2.

Quant à Gris Bordeaux, cette nouvelle défaite face au lutteur de Guédiawaye, vient assombrir sa carrière à trois ans de l’âge de la retraite des lutteurs fixée à 45 ans.  Après 23 combats, le Fassois essuie sa 10e défaite. Sa dernière victoire remonte en 2015 devant Mohamed Ndao Tyson. Une éternité pour un lutteur du cercle des VIP.

Omar DIAW

 

Leave a reply