Un dispositif de surveillance et d’interception a été mis en place par la Brigade de Joal, dans le but d’arrêter un convoyeur à la suite d’un renseignement reçu faisant état d’un débarquement de chanvre-indien à Fadial dans la nuit du mardi 9 et mercredi 10 août.
Ainsi, Le bilan global de l’opération, renseigne le Lieutenant Colonel Alioune Diop, commandant de la légion Centre-Ouest, c’est une personne arrêté à savoir le convoyeur, la pirogue et le moteur hors bord ainsi que les sept sacs contenants 190 kg de chanvre-indien.
Au même moment dans le village de Bougouda, le lieutenant Colonel Djibril F. SEMBENE, fait savoir également qu’un ressortissant malien a été arrêté suite à un renseignement faisant état d’un trafic intense de drogue dans le village de Bougouda, après la mise en place d’un dispositif d’infiltration et de filature par les éléments de la Brigade territoriale de Saraya ». Selon l’Officier Adjoint de la Compagnie de Kédougou « Ce dispositif s’est avéré payant, car il a permis l’arrestation de Fadigui Sissoko en possession de 1,5 kg de chanvre-indien.
« Conduit à l’unité et soumis à un interrogatoire très serré, les enquêteurs ont fini par découvrir lors des investigations, en plus du chanvre-indien, 30 sachets contenants de la poudre noire soigneusement dissimulés dans des sacs de couleur noire dans un lieu solitaire de la forêt dudit village. Les tests effectués à l’issus ont révélé qu’il s’agit bien de la cocaïne », précise-t-il.
L’enquête suit cours en vue de l’arrestation d’autres membres de ce réseau de trafic de chanvre-indien, a conclu le SEMBENE.
O G