Site icon Sud Quotidien

Lutte contre l’émigration clandestine : un réseau de 88 migrants dont 06 convoyeurs démantelé par la gendarmerie

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, la gendarmerie continue de mener des opérations de surveillances au large des côtes sénégalaises. Ainsi, après kafountine, la gendarmerie démantèle un autre réseau de trafic de migrants  entre les localités de Gandiol et Guet-ndar dans la région de Saint-Louis.

Selon les services de la gendarmerie nationale « L’opération s’est déroulé ce lundi 4 juillet 2022, sous la direction des unités de recherches appuyées par l’Escadron de surveillance et d’intervention (ESI) ».

Par conséquent « Quatre-vingt-huit (88) migrants de nationalités diverses, dont six (06) convoyeurs qui opéraient entre la Gambie, Kafountine, Mbour, et Saint-Louis ont été interpellés », a-t-on informé.

En termes de saisie, indique la source « Le matériel saisi comprend une pirogue, trois (03) moteurs hors-bords, soixante (60) bidons remplis d’essence et un GPS. Les investigations se poursuivent avec l’implication d’une autre pirogue activement recherchée avec l’appui de la base navale de Saint-Louis ».

Appréciant ainsi, à sa juste valeur l’apport significatif des populations dans la lutte contre ce fléau, la gendarmerie invite celles-ci à informer le centre de renseignement et des opérations pour toute information utile, en appelant aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20 », a-t-on conclu.

O Goudiaby

Quitter la version mobile