Macky Sall chez le khalife général des mourides pour lui présenter ses condoléances

0
1499

(APS) – Le président de la République, Macky Sall, a effectué, samedi, une « visite privée » à Touba où il est venu présenter ses condoléances au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, suite au rappel à Dieu de Sokhna Daba Diallo, épouse du marabout.

Le président Sall est arrivé aux environs de 12h30 à la résidence du khalife, sises à Darou Tanzil. Il était accompagné par quelques dignitaires religieux, parmi lesquels Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, porte-parole du khalife général des mourides.

Le chef de l’Etat était en compagnie du tout nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, et du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

Sa visite intervient 48 heures après le rappel à Dieu de Sokhna Daba Diallo.

À l’occasion de cette visite pour présenter ses condoléances et celles de la nation au patriarche de Darou Minane, Macky Sall a été accompagné par le nouveau président du Conseil économique social et environnemental (CESE) Abdoulaye Daouda Diallo et Antoine Diome ministre de l’Intérieur.

« Quand j’ai reçu la nouvelle [de ce décès], j’ai pris mon téléphone pour vous appeler. Mais il fallait que je me déplace pour vous présenter mes condoléances », au nom de la nation, a déclaré le président Macky Sall.

Le porte-parole du khalife général des mourides a remercié le chef de l’État, au nom Serigne Mountakha Bassirou Mbacké avec lequel le président Sall s’est ensuite entretenu en privé, à la fin de sa visite.

Leave a reply