Macky Sall et l’empereur Naruhito ont échangé sur des ‘’sujets d’intérêt commun’’

0
238

(APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a annoncé lundi, avoir échangé avec par l’empereur du Japon Naruhito sur des ‘’sujets d’intérêt commun’’, notamment les enjeux liès à la question de l’eau dans les relations internationales, a appris l’APS de source officielle.

Le président Sall, en visite officielle au Japon du 17 au 20 décembre 2022, à l’invitation du Premier ministre Kishida Fumio, a été reçu en audience le même jour, par l’empereur japonais.

Dans un tweet, le chef de l’Etat a remercié sa Majesté l’empereur Naruhito de l’avoir reçu en son Palais ce 19 décembre.

‘’Nous avons échangé sur des sujets d’intérêt commun, notamment les enjeux liès à la question de l’eau dans les relations internationales’’, a-t-il précisé.

Dans un communiqué conjoint dont l’APS a eu connaissance, le chef de l’Etat sénégalais et le Premier ministre japonais, ont affiché lundi à Tokyo, leur volonté de renforcer la coopération entre le Sénégal et le Japon.

‘’Les deux dirigeants ont eu un entretien au sommet qui leur a permis d’examiner les voies et moyens de renforcer le partenariat entre le Japon et le Sénégal’’, renseigne le texte.

Ils ‘’ont confirmé que les deux pays renforceront davantage leur coopération aussi bien bilatérale que multilatérale, en tant que partenaires stratégiquement importants, qui partagent des valeurs et principes fondamentaux tels que la liberté, la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance et qui coopèrent en vue de maintenir et renforcer un ordre international fondé sur ces valeurs et principes’’.

Leave a reply