«Magnifier les rôle et mission d’éducation de l’Eglise», Antoine Félix Diome à Popenguine

0
645

Antoine Félix Abdoulaye Diome, le ministre de l’Intérieur, à la tête d’une très forte délégation à la cérémonie officielle du pèlerinage marial de Poponguine, édition 2022, a insisté sur la pertinence du thème de la 134ième édition du pèlerinage marial de Poponguine. Pour lui, c’est une occasion opportune de saluer les familles religieuses, de les magnifier dans leur rôle. Selon lui, une introspection est à faire par chacun de nous par rapport à la manière dont les couples se font et se défont.

Tout de même, il a abordé l’éducation inculquée par l’Eglise sur le chemin, en insistant sur le meilleur et le pire dans la vie à deux. Ses propos ont aussi mis en relief la dimension éducative de la communauté catholique, dans l’enseignement de la discipline et de la générosité. Ses remarques sont allées à l’égoïsme et à l’intolérance sévissant.

Dans une dynamique d’une vie apaisée, il a cité les valeurs religieuses à côté du cousinage, des piliers stabilisant, de la paix. En rappel, il a cité l’église qui enseigne l’amour de son prochain.

Parlant des prochaines législatives, son souhait est de voir le pays bénéficier de prières à l’endroit des contingences antidémocratiques. Il a rappelé le combat du chef de l’Etat pour permettre aux fidèles de vivre leur foi dans la dignité et dans un Sénégal de paix.

S.N.BA

Leave a reply