Malmené, le Borussia Dortmund s’en est remis à un but tardif de Donyell Malen pour s’imposer face à Cologne (1-0), ce samedi lors de la 1re journée de Bundesliga.
Le Borussia Dortmund a dû s’armer de patience. Près de trois mois après avoir laissé filer le titre de champion d’Allemagne lors de la dernière journée, la formation dirigée par Edin Terzic a souffert, ce samedi, pour se défaire de Cologne (1-0). La libération est intervenue à la 89e minute de jeu lorsque Donyell Malen a profité d’une remise de la tête de Nmecha sur un corner de Julian Brandt pour tromper Marvin Schwäbe.
À défaut d’être convaincants, Emre Can – promu capitaine – et ses équipiers ont au moins assuré l’essentiel. Cela n’apparaissait pas tout à fait comme une évidence en deuxième période lorsque les joueurs de Cologne ont fait passer quelques sueurs froides aux supporters présents à la Signal Iduna Park (50e, 74e). Il a notamment fallu une grosse intervention de Kobel devant Adamyan (78e) pour éviter au Borussia une mauvaise surprise d’entrée.
l’équipe.fr