Mamadou Koumé : « Salif Diallo s’acquittait avec beaucoup de cœur de son devoir »

0
805

(APS) – Le journaliste Salif Diallo, chef du service des sports de l’Agence de presse sénégalaise (APS), décédé lundi à Dakar, à l’âge de 53 ans, « s’acquittait avec beaucoup de cœur de son devoir », a témoigné le journaliste Mamadou Koumé.

 

« Le journaliste de l’Agence de presse sénégalaise que nous avions appelé à nos côtés s’acquittait avec beaucoup de cœur de son devoir », a dit Koumé, directeur général de l’APS lorsque Salif Diallo y entrait en janvier 2001.

 

Mamadou Salif Diallo, Salif pour ses amis, proches et collègues, est décédé des suites d’une maladie, lundi matin, à l’hôpital Abass-Ndao de Dakar.

 

Diplômé du Cesti, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information de Dakar, il a servi l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le groupe Sud Communication avant d’entrer à l’APS en janvier 2001.

 

« Nous venons d’apprendre avec tristesse la nouvelle du décès de Mamadou Salif Diallo. C’est une perte cruelle », a réagi le journaliste Mamadou Koumé, ancien formateur au Cesti, l’école de journalisme et de communication de l’université Cheikh-Anta-Diop.

 

Koumé, également directeur général de l’APS de 2000 à 2009, témoigne que « Salif était un excellent professionnel, bien introduit au plan local et en Afrique où il s’était constitué un vaste réseau de relations ».

 

« Ses papiers d’agencier faisaient autorité et étaient repris par de nombreux supports. Il était un homme bien et d’une grande reconnaissance. A l’étranger où nous nous sommes parfois retrouvés, il était à nos petits soins », a-t-il écrit dans un témoignage adressé à l’APS, en parlant de son ancien collaborateur.

 

Mamadou Koumé dit garder de lui le souvenir d’ »un étudiant modèle, qui s’était voué passionnément à sa formation ».

 

« Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à la corporation, en particulier à la presse sportive de notre pays dont il était l’un des plus compétents éléments », a poursuivi Koumé, louant la « sincérité » de son défunt collaborateur.

 

L’ancien ministre des Sports Matar Ba a regretté « une lourde perte pour le monde sportif ».

 

« C’est une lourde perte pour le monde sportif. Je perds un ami et un frère qui m’a toujours accompagné », a-t-il dit à l’APS M. Ba, attristé comme des milliers de personnes, dont des journalistes, des collègues, des personnalités, des amis et des parents du défunt.

 

Leave a reply