Mamadou Ndione du Cosec, candidat à la candidature pour la mairie de Diass

0
325

Mamadou Ndione, le directeur du Conseil sénégalais des chargeurs, responsable de l’Alliance pour la République dans la commune de Diass a été investie par sa base et de nombreux partis de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la localité de Benténier (commune de Diass) lors d’une manifestation politique. Il a déclaré être à la tête de la seule coalition viable dans sa commune.  Il a tenu à éclairer l’opinion sur sa candidature gênant des personnes qui veulent le torpiller.

A l’en croire, les dés sont jetés et c’est lui, le choix des populations au bout de 63 rencontres à travers différents villages.   Selon lui, les personnes qui le combattent depuis 2014 sont toujours dans leurs intentions. N’étant pas de Diass, il leur dénie le pouvoir de faire des choix pour sa commune pour leur dire ‘’à chacun sa commune ‘’.

Selon ses propos, Diass n’est pas leur territoire et la commune de Diass dépasse de loin les leurs car ayant des budgets quatre fois inférieurs à celui de sa municipalité. Rappelant les directives de la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar, Mamadou Ndione dira en outre que les candidatures retenues seront des candidatures objectives et motivées.

En plus, selon lui, personne n’a la parole du président Macky Sall pour décider à sa place. Il a invité sa base et ses alliés à être sincères avec le président de la République. A l’en croire, la coalition BBY a tranché à Diass, son équation est résolue. Pour Mamadou Ndione, la vague déferlante va remporter les locales de janvier 2022 à Diass car la coalition portant sa candidature regroupe des socialistes, des gens de Pastef et de Rewmi. Les populations de Diass ont fait une adhésion populaire car l’Apr et à côté du secrétaire général adjoint.

Samba Niébé BA

Leave a reply