Manche aller ligue des champions caf : le Casa Sports prend une petite option devant la JS Kabylie

0
194

Le Casa Sports a remporté hier, dimanche 11 septembre, la manche aller du premier tour préliminaires de la Ligue africaine de la CAF. Les champions du Sénégal se sont imposé sur la plus petite des marques devant le club algérien de FC Kabylie (1-0). Une petite option  que les  ziguinchorois  se feront fort conforter lors de la manche retour qui s’annonce plus que périlleux.

 

Le Casa Sports prend une petite option pour ce premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions en s’imposant hier, dimanche 11 septembre au stade Lat Dior, devant l’équipe de la Jeunesse sportive de JS Kabylie (1-0).  Les Champions du Sénégal  ont pourtant démarré le match frein en mains, voire timidement la rencontre.  Après une première période sans véritables occasions franches de part et d’autre, le club algérien a failli trouver l’ouverture à la reprise en obtenant un penalty dès la 54ème minute.  Les visiteurs vont toutefois laisser passer leur chance. Le préposé au penalty va rater sa tentative de panenka et redonner un mince espoir au club ziguinchorois.  En revanche le Casa Sports réussi en effet à forcer la décision à la 66ème minute sur une lourde frappe de Yaya Sané, hors surface et déviée dans les buts par le gardien algérien (1-0).  

 

Si Aimé Tendeng, passera à deux doigts d’aggraver la marque à la 76ème, les hommes de Demba Ramata Ndiaye vont finalement cet contenter de cette courte victoire (1-0). Une petite avance qu’il faudra converser dans une semaine lors du match retour   Stade du 8-Mai-1945 à Sétif en Algérie pour le compte du match retour de ce 1er tour préliminaire de la C1.

Omar  DIAW

Leave a reply