Manchester City prét à payer la clause libératoire de 75 millions d’euros pour Erling Haaland

0
196

PREMIER LEAGUE – Manchester City place déjà ses pions pour l’un des meilleurs attaquants du monde. Auteur de 18 buts en 20 matchs de Bundesliga cette saison, Erling Haaland suscite la convoitise des Cityzens qui seraient prêts, selon Sky Sports mardi, à investir 75 millions d’euros pour libérer le Norvégien de sa clause auprès du Borussia Dortmund.

La chasse est lancée. A quelques mois de l’ouverture de la période de mercato estival, Manchester City serait déjà dans les starting-blocks pour libérer Erling Haaland de sa clause de 75 millions d’euros, selon Sky Sports mardi. Son club actuel, le Borussia Dortmund, semble en effet résigné à vendre son buteur norvégien, de nombreux gros clubs européens lorgnant le prodige.
S’attacher les services d’un tel attaquant, auteur de 18 buts et 7 passes décisives en 20 matchs en Bundesliga, pour la somme de 75 millions d’euros (soit 62 millions de livres) paraît en-dessous des prix du marché.
En revanche, les médias britanniques rapportent que le salaire du joueur de 21 ans, représenté par l’agent Mino Raiola, pourrait atteindre les 500.000 livres par semaine.
Manchester City souhaite se positionner rapidement avant que d’éventuels adversaires ne se mettent plus activement sur le dossier. Le Real Madrid a par exemple placé son viseur sur Kylian Mbappé, mais les Merengue devront à coup sûr revoir leurs priorités si l’attaquant du Paris Saint-Germain décidait finalement de rester en France. Haaland pourrait alors apparaître en haut de la liste madrilène des recrutements éventuels pour l’été prochain.
Eurosport

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :