Tous les regards sont tournés vers le tribunal de Guédiawaye. La raison, le procès du maire de la ville et de certains de ses militants arrêtés le jour de la manifestation de Yewwi Askan Wi organisée le 17 juin dernier. Ahmed Aïdara qui avait été interpellé au moment où il se rendait à sa mairie, en compagnie de certains de ses militants, devrait répondre ce jour des charges de « participation à une manifestation non autorisée, trouble à l’ordre public ».
Déjà, la présence de certains leaders de l’opposition membres de Yewwi Askan Wi, dont Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko, Aida Mbodj, est signalée à Guédiawaye. Mais, il se trouve que l’audience se tient présentement à huit clos.
Pour rappel, ses camarades de Yewwi, Dethie Fall, Mame Diarra Fam, arrêtés aussi pour les mêmes motifs, ont vu leur procès renvoyé à la semaine prochaine.
J M D
[…] relève que lors de l’audience en cours, le juge a accusé Ameth Aidara d’avoir tenu un discours qui a influence les jeunes à faire un attroupement et à participer à […]