Maroc-Croatie ce jour, a 10 h : Ziyech face à Luka Modric

0
129

Les sélections marocaine et croate s’affronteront, ce mercredi 23 novembre, dans le cadre de la première journée du groupe F de la Coupe du monde 2022. Voici un aperçu des précédentes confrontations entre les deux protagonistes.

Tant attendu, le duel entre les Lions de l’Atlas et les «Vatreni» (surnom de la sélection croate), ce jour au Stade Al Bayt à Al Khor, à 10h sera sans doute l’une des attractions de la première journée du groupe F qui comprend, outre ces deux nations, la Belgique et le Canada. Les Marocains et les Croates ont eu rarement l’occasion de se mesurer les uns aux autres.

Leur seule rencontre remonte au 11 décembre 1996, en demi-finale du tournoi Hassan II, au Complexe Mohammed V de Casablanca. Le match s’était soldée par un nul de deux partout. Ahmed El Bahja et Salaheddine Bassir avaient inscrit les buts marocains. La séance des tirs au but a donné l’avantage aux Croates (7-6). En revanche, le Maroc a rencontré à cinq reprises (1960, 1962, 1971, 1975 et 1979) la Yougoslavie, dont faisait partie la Croatie avant son indépendance en 1991. Il s’était incliné quatre fois et a concédé un nul.

Leave a reply