Maroc : saisie de 363 kg de cocaïne arrivant d’Afrique subsaharienne

0
288

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au niveau du Poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis la saisie saisie de 362 kg et 950 grammes de cocaïne destinée au Maroc en provenance de l’étranger.

Les opérations de contrôle et de fouille minutieuse ont permis la découverte de cette cargaison de drogues dures sous forme de 16 ballots dissimulés minutieusement dans la cabine et la carrosserie d’un camion de transport international de marchandise immatriculé au Maroc.

La fouille était intervenue immédiatement après son arrivée au Poste-frontière El Guergarat en provenance d’un pays d’Afrique sub-saharienne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant état de l’arrestation du conducteur du camion ainsi que de son assistant.

Cette opération sécuritaire s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGSN afin de lutter contre le trafic international de drogues et plus particulièrement le commerce illicite de drogues dures et de psychotropes en provenance de l’extérieur du Maroc.

Le royaume est secoué depuis quelques semaines par une sulfureuse affaire de trafic international de drogues dures.

Les « révélations » d’un narcotrafiquant secouent les milieux du sport et de la politique, note le quotidien Le Monde, dans son édition du 30 décembre 2023. Une vingtaine d’individus, dont le dirigeant du club de football le plus titré du pays et un président de région, ont été placés en détention provisoire à Casablanca.

Leave a reply