Maroc : Une pirogue en provenance de Saint-Louis, avec à son bord 189 passagers, échoue à Dahla…

1
363

Le rêve de 189 candidats à la migration irrégulière en provenance de Saint-Louis (Sénégal) pour rallier les côtes espagnoles s’est brisé à Dahla. C’est dans cette ville portuaire marocaine située à quelque 1.750 km de Dakar, la pirogue a échoué avec à bord ses passagers dont deux femmes et leurs bébés.

L’embarcation avait quitté Saint-Louis le 29 juin dernier pour se rendre en Espagne, mais n’a pas gardé le cap. Les clandestins, des ressortissants Sénégalais et Guinéens, ont été pris en charge dans un bâtiment, pendant 48 heures. Après avoir reçu la visite de l’autorité consulaire sénégalaise, lesdits passagers ont manifesté leur volonté ferme de retourner au bercail. L’autorité sénégalaise, au micro de nos confrères de la Tfm, a annoncé que le consulat était en train de voir comment les rapatrier.

(Avec Dakaractu)

1 comment

  1. Anonyme 3 juillet, 2022 at 07:49 Répondre

    Jeunes sénégalais réveillez vous et allez étudier ou apprendre un métier, ce que vous faites n’a aucun intérêt et vous risquez de tous mourrir pour rien.

    Remarquez que dans le Sénégal de 2010 à nos jours, ce sont les filles qui sont premières en tout.

    Le garçon Sénégalais, est devenu danseur, agresseur, drogué, pédé, lanceur de pierre, bétail politique, migrant sans aucune qualification. Arrêtez et regardez vous dans un miroir, vous êtes devenus ridicules, vulgaires et insipides.

    Vous ne trouverez jamais du travail au Sénégal ou à l’étranger sans un métier solide, ou des études poussées. Tout ce que les politiciens vous disent sont des mensonges ( pouvoir comme opposition)

    Allez chercher la connaissance et arrêtez de vous suicider avec ces pirogues, la seule faute revient à vos seuls parents qui n’ont pas été responsables en NE VOUS APPRENANT PAS DE METIER OU POUSSER A FAIRE DES ETUDES SOLIDES.

    LA VOCATION D’UN GOUVERNEMENT N’EST PAS DE DONNER DU TRAVAIL A TOUS. LE PLEIN EMPOOI N’EXISTE NULLE PART NI AUX ETATS UNIS, NI EN FRANCE NI EN ALLEMAGNE, NI EN CHINE OU EN RUSSIE.

    BON COURAGE SI VOUS ACCEPTEZ DE FAIRE UNE INTROSPECTION OU ADIEU SI VOUS VOULEZ VOUS SUICIDER.

Leave a reply