Matam: l’élève Demba Tall remporte le concours interscolaire de slam

0
199

(APS) – Le jeune slameur Demba Tall, élève en classe de Terminale au lycée de Kanel, a remporté, lundi, la première édition du concours interscolaire de slam de Matam.

Demba Tall était en compétition avec six autres élèves venus de Soringo, Agnam, Orkadiéré, Sinthiou Bamambé et Ourossogui.

Il est venu à bout de ses trois adversaires, avec qui il avait totalisé le même nombre de points (47) après deux tours.

Au troisième tour, Abdourahim Sall de Sinthiou Bamambé et Alassane Sy de Ourossogui ont obtenu respectivement 8 et 8.5 points, un de moins que le vainqueur, qui a bénéficié du soutien de toute une partie de l’assistance.

Lors de la première partie du concours initié par Fouta Slam, les jeunes slameurs ont déclamé des textes axés sur divers thèmes, dont l’amour, la société, le sport entre autres.

Des questions concernant l’histoire du slam, les grands noms de cet art au plan national et international ou encore son règlement étaient au menu de la deuxième partie.

Suite à une égalité de points entre trois candidats, les organisateurs ont demandé à chaque slameur de déclamer un texte.

Un panel sur le thème : ”Matam dans les arts et la culture” co-animé par le Directeur du Centre culturel régional de Matam et Khadija Sall, présidente de Fouta Slam, a précédé le concours.

Leave a reply