Match aller éliminatoires can Mozambique 2022: Cameroun, Sénégal ce samedi : les «Lions» engagent la défense de leur titre

0
698

L’équipe du Sénégal de Beach Soccer engage les éliminatoires de la Coupe d’Afrique qui se disputera au Mozambique du 21 au 31 octobre prochain.  Elle affrontera le Cameroun dans une double confrontation. Pour la manche aller, les Champions d’Afrique en titre iront défier les Lions Indomptables ce samedi 23 juillet à Kribi. Les Lions vont recevoir pour la seconde manche leurs homologues, le 6 août prochain, à la plage de Diamalaye de Dakar.  

 

Champions d’Afrique en titre, les Lions du football de plage vont remettre leur titre en jeu   en engageant la double confrontation qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer prévue au Mozambique du 21 au 30 octobre 2022.

 Pour le match aller, l’équipe du Sénégal affrontera ce samedi 23 juillet à Kribi, celle du Cameroun.  Cette rencontre sera le remake de la finale de la CAN de 2008 qui avait opposé les deux équipes. Les Lions qui s’étaient imposés à l’époque sur la marque de 12 à 6 aborderont la partie sous le signe de la revanche. Plus d’une décennie après, les Lions ont réussi à maintenir leur standing et reste l’équipe à battre sur le continent.

Et au sortir d’une grosse saison 2021-2022, couronnés par un sixième titre de champions d’Afrique et une place 4e place au dernier mondial, les Lions endosseront  sans conteste, le statut de grand favoris.

Mamadou Diallo qui vient de relayer sur le banc, Ngalla Sylla, recruté comme sélectionneur du Maroc, est conscient de ses atouts et reste tout aussi confiant.

«Avec notre statut, nous serons l’équipe à battre. Le Sénégal jouera les deux matchs pour les gagner. Nous devons faire respecter notre statut partout… L’objectif du Sénégal est de succéder à lui-même, mais avant cela, il faut se qualifier», indiquait-il. Le technicien n’en joue pas moins la carte de la prudence face  à un adversaire qui peut se prévaloir,  en trois participations à la CAN de Beach Soccer, d’une victoire continentale et d’un titre de vice-champion d’Afrique.

«Ce qui est sûr et certain, ils ont déjà pris part à une Coupe du monde. Cela veut dire qu’ils doivent être pris au sérieux», ajoutait- t-il. Le Sénégal aura l’avantage de recevoir à domicile avec le match retour prévu le 6 août à 17 h à la plage de Diamalaye à Dakar. Pour cette édition au Mozambique, 14 équipes dont le Sénégal, détenteur du trophée, sont en lice pour les 7 places qualificatives à la phase finale.

Omar DIAW

Leave a reply