Match Sénégal-Bénin : la FSF appelle au fair play et au « sens de la responsabilité »

0
947

Le président de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor a invité le public sénégalais au fair-play lors de ce match  Sénégal- Bénin  de samedi 4 juin dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Redoutant une nouvelle amende,  la FSF fait part de ses inquiétudes, dans l’organisation et en appelant « au sens de la responsabilité ». y.

«Le Bénin est un pays frère. Il faudra être fair-  play, saluer l’hymne béninois et ne pas faire comme lors du match contre l’Egypte même si tout avait débuté au Caire. Il faudra également éviter d’envahir la pelouse à la fin du match comme ce qui s’est passé face aux Egyptiens. Nous venons de payer une lourde amende de 112 millions. Donc, nous appelons au sens de la responsabilité », a souligné Me Senghor avant de rappeler les dispositions qui ont déjà été prises pour une bonne organisation.

« Nous tenons à ce que les Sénégalais viennent en masse au stade. Nous voulons que tout se passe bien, dans le fair-play, pas de lasers, jets d’eau. La vente des billets se passe bien. Nous sommes revenus à la billeterie classique accompagnée de protection. Et surtout nous revenons aux bracelets pour que chacun sache où il doit aller. Hier, nous avons fait le déplacement avec la société qui gère les tickets pour mieux maîtriser. Nous sommes allés voir comment gérer les flux. Des barrièrses seront séparées, et je pense que ce sera important pour réussir l’organisation », a-t-il souligné sur FSF TV.

O.DIAW

Leave a reply