Site icon Sud Quotidien

Mauvais traitement salarial des policiers : Guy Marius Sagna prend fait et cause pour ses « bourreaux »

Après avoir à de nombreuses reprise fustigé les « violences policières » contre les citoyens, surtout lors des manifestations organisées par la société civile ou autres organismes pour la défense des droits de l’homme, Guy Marius Sagna se fait aujourd’hui, vendredi 01 avril 2022, l’avocat de ses anciens « bourreaux ». Dans un communiqué rendu public, le coordonnateur de FRAPP prend faits et causes pour les policiers dont il estime mal traité par le président Macky Sall.

« #Policiers_Marginalisés_Et_Volés?

#Quand_Guy_Défend_Ses_Supposés_Tortionnaires
Les policiers sénégalais sont fatigués.
Ceux du Camp Abdou Diassé sont très fatigués.
Certains policiers sont payés 90.000 FCFA.
Le président Macky Sall leur coupe 25.000 FCFA par mois pour leur repas. Regardez leur repas sur les photos !
Le président Macky Sall leur coupe chaque mois 20.000 FCFA pour leur logement. Et ils ne sont pas logés. Ils rentrent chez eux pour dormir. C’est du vol! Où vont ces 20.0000 FCFA donnés par des policiers payés 90.000 FCFA !?
Pire, quand ils vont sécuriser des évènements comme lors du match Sénégal-Egypte, ils doivent recevoir 5.000 FCFA, il leur est donné 2.000 FCFA. Jamais ils ne reçoivent toute leur prime PJA! Yërmande !
Les policiers blessés lors des luttes des étudiants ne sont pas soignés par l’État. Ils rentrent chez eux et se prennent en charge eux-mêmes. État-où-t-ai?
Je demande au président Macky Sall de mieux traîter les agents des forces de défense et de sécurité et d’arrêter de s’enrichir sur leur dos.
Policiers, gendarmes, militaires, agents pénitentiaires…vous êtes opprimés comme le reste du peuple. Faites votre job, mais refusez de torturer les citoyens, refusez de les insulter, de les violenter. C’est le peuple qui vous paie et vous êtes du peuple.
Les policiers maliens ont un syndicat. À quand un syndicat des policiers au Sénégal ?
Ensemble nous vaincrons !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
De #GMS« 
Quitter la version mobile