Mbour- Investitures au sein de la Majorité : Les candidatures parallèles étranglent Benno

0
411

Cheikh Tidiane Diouf, le maire socialiste sortant de la commune de Diass investi par Benno Bokk Yakaar va essayer de relever le défi face à certains de ses camarades socialistes lui ayant tourné le dos. Mamadou Ndione, le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs va aussi aux élections sur une autre bannière, une liste parallèle à celle de BBY. Djibril Ciss, le fils du défunt maire de Diass, Aliou Samba Ciss, un progressiste est à la tête d’une coalition pour demander aux Diassois de l’élire.

Quant à la commune de Sindia, elle n’est pas en reste dans les fissures affectant BBY, le maire socialiste sortant Thierno Diagne investi par la majorité présidentielle  va avoir comme principal opposant, Mamadou Faye, le directeur général de Pétrosen Holding allant au nom de la coalition Salm sa gokh. A Joal-Fadiouth, Madame Sophie Aissatou Gladima, le ministre du Pétrole et des énergies investie au nom de BBY va tenter d’être la première mairesse de la commune. Elle va se heurter à Pierre Joe Ndiaye candidat maire au nom de la coalition Sam sa Gokh regroupant douze entités dont le Parti socialiste, l’Apr, Rewmi, une partie de l’Apr. et de Fekke macci bole. Poponguine va connaître une opposition entre le maire sortant Mansour Thiandoum de BBY et Emile Charles Ciss allant sur une liste parallèle à celle de la majorité présidentielle.

Fissel va voir son maire sortant Cheikh Tidiane Ba de BBY en découdre avec El Hadji Mansour Ngom sur une liste parallèle. A Ndiaganiao, la commune est convoitée par le docteur Tening Sène, la directrice de l’Agence nationale de l’aquaculture voulant devenir mairesse à l’issue des Locales de 2022  va avoir du fil à retordre avec les candidats comme Pape Dièry Sène soutenu par la coalition du maire sortant Gana Gning et des caciques du Parti socialiste de la zone.

Nguéniène n’est pas indemne des tiraillements au sein de BBY, Alpha Samb de l’Apr  va s’opposer au maire sortant Maguette Ndao, tous deux de la coalition BBY. Somone voit Boucar Sadji, le maire sortant de BBY, aller en lice contre un candidat porté par les Socialistes. La commune de Thiadiaye va voir Maître Omar Youm en découdre avec Babacar Pascal Dione et Demba Gaye, des acteurs de la coalition BBY.

A Sandiara, le maire sortant, le docteur Serigne Guèye Diop  croisera le fer avec une coalition des Socialistes dirigée par Aliou Faye, l’ancien président du Conseil rural de Sandiara. Le député  maire de Nguékokh, Pape Songo Diouf devra faire face au candidat de la coalition Nguékokh bou bess. Saly-Portudal sera le théâtre de l’opposition entre le maire sortant Ousmane Guèye de BBY et les candidats coalisés Bocard Diallo et Mamadou Bella Diallo sur une liste parallèle. Maguette Sène, le maire sortant de Malicounda, va être défié  par le candidat de Yewwi Askan Wi. La maire socialiste de Ngaparou Mamadou Mbengue va connaître l’opposition d’une liste parallèle parrainée par des Apéristes.

SAMBA NIEBE BA

Comments are closed.