Mbour / Locales 2022 : Vingt listes de candidatures déposées

0
385

Le dépôt des 20 listes des candidats aux élections locales de janvier 2022 à la préfecture de Mbour pour les communes de Mbour et de Joal-Fadiouth a été marqué par le rejet de certaines d’entre elles dont celles de la coalition Yewwi Askan Wi qui ont retenu l’attention.  En effet, Omar Sy, l’ancien député candidat au poste de maire et président du parti Lou Djot Yomb a été le premier à déposer sa liste par le canal de son mandataire Saer Diop. La liste Disoo Ci Xarnu bi de Diafara Boubacar Sakho a suivi.

Cheikh Issa Sall, le candidat de Benno Bokk Yakaar a été le troisième à déposer sa liste. Abdou Lathe Faye du parti Bokk Guis Guis a occupé la quatrième place sur la liste d’arrivée des candidats. Le 5ième en la personne de Bougar Diouf d’Aj/Pads a l’obligation de compléter son dossier. Bousso Dieng du parti Mouvement des patriotes pour le développement a occupé le sixième rang pour le dépôt des listes. Fallou Sylla du Parti socialiste, le maire sortant de Mbour, est arrivé en septième position dans l’ordre d’arrivée des candidats et listes.

Arona Maïssa Fall de l’Union citoyenne Bunt Bi devra compléter son dossier.  Tasfir Thioye de la grande coalition Wallu Sénégal est arrivé neuvième suivi de Doudou Dieng de la Coalition Yewwi Askan Wi dont le dossier incomplet n’a pas été déposé. La liste de la coalition Alc /Dëgël Yaakaar a été déposée par Soulèye Faye et occupant le 11ième rang .Abdou Sarr a déposé pour Initiative pour le Développement. Le dossier incomplet de la République des valeurs n’a pas été réceptionné à la préfecture de Mbour.

Les sept listes de la commune de Joal-Fadiouth ont été toutes déposées sans rejet. C’est celle déposée par Babacar Faye, au nom de Benno Bokk Yakaar qui a ouvert le bal. Pour la coalition Gox bou Bess Mouhameth Cissé a fait le travail. La coalition Yewwi Askan wi a déposé par le canal de Sancoumba Dramé. La 3ième voie Sam Jiko Jammou Jarigne Sénégal a aussi déposé sa liste.

La grande coalition Gueum Sa Bopp et celle de la Grande coalition Wallu ont déposé leurs listes par les personnes d’Aloyse Jules Augustin Diouf et Joseph Ndong. Pour le reste dans le département de Mbour, Yewwi Askan est marqué de forclusion dans la commune du même nom, à Sandiara, à Thiadiaye et à Diass.

SAMBA NIEBE BA

Comments are closed.