Mega-Meeting BBY à Kédougou : « Nous avons déjà élu Macky Sall », Ousmane Sylla maire de Kédougou

0
1600

Le premier acte public allant dans le sens de déclarer la candidature du Président Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2024 dans la région de Kédougou, a été posé ce Week-end. C’était lors d’un méga-meeting d’investiture organisé par les responsables de Benno Bokk Yakaar dans la région de Kédougou.

La rencontre a réuni l’ensemble des ténors de la mouvance présidentielle de Kédougou qui ont fortement mobilisé pour renouveler leur confiance au chef de l’Etat. Les responsables issus de différents départements de la région de Kédougou se sont succédés au micro pour donner le mot d’ordre d’investiture du président Macky Sall pour briguer un autre mandat. « Nous saluons toute votre délégation et les responsables de Kédougou. Je voudrais dire une seule chose aujourd’hui et cette chose elle est simple : « 2024 Macky Sall ». Tout le monde sait que 2024, Kédougou a fait son choix et c’est Macky Sall. Vous l’avez démontré par ce que vous avez fait aujourd’hui avec cette plus grande mobilisation qui n’a jamais eu à Kédougou », a soutenu le maire de Kédougou, Ousmane Sylla, par ailleurs le Directeur Général de Dakar Dem Dikk.
Selon lui, Kédougou a déjà fait son choix. « Son excellence a démontré que l’amour qu’il a pour le Sénégal, il l’a commencé à Kédougou et il l’a terminé à Kédougou. Alors, nous avons déjà élu Macky Sall. Car personne ne peut nous détourner de notre objectif. Notre objectif est l’émergence. Notre objectif est le développement. Notre objectif est la cohésion sociale. Il y’a un seul homme qui peut nous le donner et c’est le président Macky Sall. Je vous dirais encore que Macky a gagné ici en 2019. En 2024, nous allons faire un score mémorable. Ça sera le meilleur score à Kédougou », renseigne Ousmane Sylla.

Venu représenter le candidat de la mouvance présidentielle, Mbaye Ndiaye a soutenu qu’il est fier d’être à Kédougou. « C’est la première fois que je constate une forte union des responsables de la mouvance présidentielle. Je suis vraiment content. Je vous rassure que Kédougou ne sera pas laisser dernier. Le président en fait un problème de fond. Je rendrais fidèlement compte au président que Kédougou a déjà fait son choix. Vous avez montré la voie », a conclu le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye.

MSD

Leave a reply