Menace du variant Omicron : Une troisième dose de vaccin anti-covid est «envisageable», selon Abdoulaye Diouf Sarr

0
537

Le Sénégal est en train de se préparer face à la menace du variant Omicron et la question d’une troisième dose de vaccin contre la covid-19 se pose actuellement.  Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr l’a fait savoir  ce vendredi 3 décembre 2021, à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget de son département.

« Depuis le 25 novembre, il s’est signalé en Afrique du Sud le variant Omicron. Comme tous les pays du monde, le Sénégal se prépare aussi parce que le monde est un village planétaire. Quand un variant se déclare quelque part dans le monde, il faut l’attendre partout. Donc, le Sénégal est en train de prendre toutes les dispositions non seulement de prévention et de protection au niveau des frontières, mais aussi de prise en charge pour que si jamais nous avons une vague liée à ce variant Omicron, que l’on puisse engager une riposte efficace. Donc, oui, le Sénégal se prépare parce que c’est cela gestion », a dit le ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Et d’ajouter, «  nous ne sommes pas pessimistes mais nous sommes prudents (…) par rapport à la troisième dose, nous sommes en train de l’étudier. C’est tout à fait envisageable que nous puissions avoir une troisième dose de vaccin ».

Marième DJIGO

Comments are closed.