Menaces de révocation : Barthélémy Dias défie Macky Sall et attend de pied ferme le préfet

0
362

Le maire de la ville de Dakar ne compte pas reculer d’un iota dans les recrutements qu’il a fait. En conférence de presse ce jeudi 05 mai 2022, Guy Marius a mis au défi quiconque lui empêcherait de recruter comme il le lui permet la Constitution. Sur la base ce texte brandit, il dira que ladite constitution qui est dessus des décrets signés par Macky Sall, lui permet « d’administrer librement » sa collectivité locale. Par conséquent, « personne n’a la prérogative de me dire : avant de recruter pour ton cabinet, il faut me consulter », martèle-t-il, en précisant qu’il ne le fera jamais

D’ailleurs même, il rappelle qu’il a été élu au suffrage universel direct au même titre que le chef de l’État, Macky Sall. Mieux, concernant l’organigramme dont font cas ses détracteurs, il rappelle qu’il n’existe aucun organigramme qui donne la possibilité au président Sall de s’entourer de plus de 300 ministres conseillers, conseillers et chargés de missions.

Brandissant les « compétences » de ses nouvelles recrues, ainsi que le contrat de la personne remplacée par le Capitaine Touré, il dira mordicus qu’il ne changera rien de ses nominations. Barth dit attendre de pied ferme « la personne qui parle d’organigramme », non sans promettre de ne ménager aucun effort pour que Guy Marius Sagna et le Capitaine Touré puissent exercer librement au sein de la ville de Dakar.

Il n’a pas manqué d’inviter ceux qui avancent cette histoire de « révocation » à la mairie de Dakar « à retirer leurs propos pour la stabilité de ce pays ».

J M D

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :