Mercato – Barça : Xavi craque pour Koulibaly

0
431

La presse catalane confirme ce vendredi l’intérêt du FC Barcelone pour Kalidou Koulibaly. Le défenseur central de Naples est annoncé comme la priorité défensive de l’entraîneur barcelonais Xavi.

Pierre-Emerick Aubameyang, Ferran Torres, Adama Traoré… Cet hiver, le FC Barcelone a profité du mercato pour donner principalement un coup de fouet à une attaque en perte de vitesse. L’intérêt pour Erling Håland tend à prouver que le club catalan a encore des ambitions offensives pour le mercato estival, mais Xavi veut aussi renforcer son secteur défensif.

Xavi apprécie Koulibaly

Ce vendredi, Catalunya Radio confirme l’intérêt du coach barcelonais pour le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly (30 ans). Une piste évoquée la semaine dernière en Italie par La Gazzetta dello Sport. Mais le média catalan va plus loin en affirmant que l’international sénégalais est la cible prioritaire du Barça en défense centrale. Xavi a pu observer de ses propres yeux le niveau du natif de Saint-Dié-des-Vosges puisqu’il était son adversaire en barrage de Ligue Europa. Excellent à l’aller (1-1), le 17 février, le joueur passé par Metz s’est montré moins impérial jeudi soir lors de la manche retour, sans être catastrophique non plus malgré les quatre buts encaissés par le Napoli (4-2).

Un transfert évalué entre 30 et 40 M€

S’il n’est plus aussi régulier que par le passé, Koulibaly reste un excellent joueur qui peut apporter de l’impact physique dans une défense barcelonaise qui en manque parfois malgré la montée en puissance de Ronald Araujo, qui est passé devant Eric Garcia, Clément Lenglet et Samuel Umtiti pour s’installer aux côtés de Gerard Piqué au sein de la charnière centrale catalane. L’été prochain, le roc sénégalais n’aura plus qu’un an de contrat en Campanie. Le Napoli ne s’opposera pas au départ de cet important salaire et serait prêt à accepter une offre comprise entre 30 et 40 millions d’euros. Reste à voir si le Barça aura les moyens de dépenser une telle somme. Cela dépendra de l’avancée des autres dossiers. Celui d’Håland notamment, dont la clause libératoire activable l’été prochain est estimée entre 75 et 90 millions d’euros. Affaire à suivre…

Maxifoot

 

Comments are closed.