Mercato: fin d’un long feuilleton, Mohamed Salah prolonge à Liverpool avec un salaire historique

0
213

Après plusieurs semaines de négociations, Mohamed Salah s’est entendu avec Liverpool pour prolonger son contrat jusqu’en 2025. Il va devenir le joueur le mieux payé de l’histoire des Reds.

Jürgen Klopp et les Reds peuventt retrouver le sourire. Attristé par le départ de Sadio Mané au Bayern Munich, l’entraîneur de Liverpool ne peut que se réjouir de la prolongation de Mohamed Salah. Après un long feuilleton, l’attaquant égyptien (30 ans) s’est entendu avec sa direction pour renouveler son contrat.

Initialement lié aux Reds jusqu’en 2023, il a rempilé pour deux saisons de plus, soit jusqu’en 2025 selon la presse anglaise. Dans son communiqué publié ce vendredi, Liverpool évoque simplement « un nouveau contrat au long terme ».

Un énorme salaire à la clé

« Je me sens bien et j’ai envie de remporter des nouveaux trophées avec le club. C’est un jour heureux pour tout le monde. Il a fallu un peu de temps pour prolonger, mais maintenant tout est fait donc nous devons juste nous concentrer sur la suite. Je pense que nous sommes en bonne position pour nous battre pour tout. Nous avons également de nouvelles recrues. Nous devons juste continuer à travailler dur, avoir une bonne vision, être positifs », a commenté le numéro 11 des Reds.

Ces dernières années, il avait régulièrement entretenu le flou sur son avenir. « Je ne veux pas parler du contrat. Je reste la saison prochaine, c’est sûr, après on verra », avait-il déclaré en mai avant la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid (1-0) au Stade de France. Son nom avait notamment été évoqué du côté du FC Barcelone et du… Real.

D’après The Telegraph, son nouveau contrat va lui permettre de devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool avec un salaire supérieur à 400.000 euros par semaine. Toujours selon le quotidien britannique, la vente de Mané, qui touchait lui un très gros salaire, aurait facilité la prolongation de Salah.

Arrivé en 2017 en provenance de la Roma pour 42 millions d’euros, il a inscrit 156 buts en 254 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Rmc sport

Leave a reply