Mercato : le Bayern songe à virer Nagelsmann !

0
436

Malgré un excellent parcours en Ligue des Champions, le Bayern Munich n’est pas certain de finir champion d’Allemagne. Une situation qui pourrait coûter la place de l’entraîneur Julian Nagelsmann.

Au Bayern Munich plus qu’ailleurs, il est interdit de ne pas gagner. Considéré comme un des plus grands clubs du monde, le Rekordmeister n’a pas connu de saison blanche depuis 2011-2012 avec une finale de Ligue des Champions perdue à la maison contre Chelsea. Cette saison, plus qu’une autre, la formation allemande pourrait à nouveau ne rien remporter. Nagelsmann en grand danger Malgré un très bon parcours en Ligue des Champions avec un choc à venir contre Manchester City en quarts de finale, le Bayern n’est pas aussi dominateur qu’à l’accoutumée en Bundesliga. Alors qu’ils ont mis la main sur les dix derniers championnats sans vraiment souffrir, les Roten pointent à une décevante 2e place à un point du leader, le Borussia Dortmund, après 25 journées. D’après le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants bavarois pourraient profiter de cette situation floue pour licencier Julian Nagelsmann. Près de deux années après son arrivée, l’ancien manager du RB Leipzig ne convainc pas totalement. Il s’est d’ailleurs montré très nerveux ces derniers jours avec des déclarations incendiaires sur une prétendue taupe dans le vestiaire.

Tuchel, le grand favori Pour le remplacer, le Bayern a un grand favori : Thomas Tuchel. Libre depuis son renvoi de Chelsea, en septembre dernier, l’ex-coach du Paris Saint-Germain patiente pour rebondir au sein d’un cador du Vieux Continent. Un retour au pays que le technicien de 49 ans pourrait envisager plus tôt que prévu, lui qui est cité au Real Madrid et même du côté du champion de France.

Leave a reply