Mercato : Moussa Ndiaye signe à Anderlecht

0
257

Après Moussa Wagué, un autre espoirs du Sénégalais quitte  le FC Barcelone  pour une autre destination.  Recruté en 2020, Moussa Ndiaye, va relancer sa carrière en Belgique et a signé ce mardi un contrat jusqu’en 2025 avec le club d’Anderlecht.  

 Le club belge d’Anderlecht  a annoncé ce jeudi l’arrivée de l’arrière gauche Moussa Ndiaye. Le défenseur international de 20 ans arrive en provenance de l’équipe B du FC Barcelone et a signé un contrat jusqu’en 2025. Le défenseur était également ciblé par le Club Bruges mais le RSCA avait de meilleurs arguments.

« Moussa Ndiaye combine de la vitesse avec une saine agressivité et un bon bagage technique. Il jouera au RSC Anderlecht avec la vareuse floquée du numéro 5 », explique Anderlecht dans son communiqué.

Recruté à l’été 2020 après ses performances prometteuses avec les sélections de jeunes du Sénégal (finaliste de la CAN U20 2019, quart de finaliste du Mondial U20 la même année), le défenseur central de 20 ans s’était vu attribuer une clause libératoire de 100 millions d’euros, mais il n’aura jamais eu sa chance en équipe première et n’est apparu que 11 fois avec le club blaugrana.

Moussa Ndiaye a également disputé, avec la sélection U20 du Sénégal la Coupe du monde U20 en Pologne avec une place en quarts de finale.

Il a également été appelé deux fois avec l’équipe première du Sénégal mais sans, pour le moment, avoir disputé la moindre minute.

Omar DIAW

Leave a reply