Mercato – OM : Ilimane Ndiaye, parti pour rester, Iso Sarr sur le départ

0
200

Annoncé sur la liste des départs lors du prochain Mercato, Ilimane Ndiaye est parti pour rester à l’Olympique de Marseille. Selon le journal La Provence, son cas aurait été tranché par les dirigeants du club qui, malgré une saison mitigée, continuerait de croire en son potentiel. Le quotidien régional est moins catégorique pour Ismaila Sarr, ciblé pour  la grande lessive dans  l’effectif olympien.

Annoncé sur la liste des départs,  Ilimane Ndiaye est parti pour rester pour la prochaine saison. L’OM aurait décidé de conserver l’international sénégalais pour une deuxième saison à Marseille. Selon  La Provence la Direction du club aurait décidé de le maintenir et de lui permettre de montrer ses qualités et de  faire beaucoup mieux que cette première saison, avec seulement 4 buts inscrits en 46 apparitions, toutes compétitions confondues.

Le quotidien régional souligne également que cette seconde chance devrait aussi dépendre du prochain entraîneur, Sergio Conceiçao, qui serait prochainement attendu à Marseille. La question sera donc de savoir si le prochain coach, qui aura évidemment le dernier mot sur les allers et venues lors de ce Mercato, comptera ou non sur l’international sénégalais de 24 ans, recruté  l’année dernière  pour 17 millions d’euros, avec un contrat qui  court jusqu’en juin 2028.

A l’opposée, la porte est grandement ouverte pour son partenaire de sélection, Ismaila Sarr. La Provence est plus moins catégorique et estime qu’il devrait quitter le club cet été, après une saison où il a été en dessous des attentes, avec 5 buts et 5 passes décisives.

Omar DIAW

 

Leave a reply