(APS) – Vingt-cinq agents en activité et à la retraite du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique ont été décorés mardi dans les différents ordres nationaux, a constaté l’APS.
Ces agents ont reçu leurs insignes de décoration du ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, lors d’une cérémonie de présentation de vœux et de remise de décorations dans les différents ordres nationaux (Ordre national du Lion et Ordre du Mérite) à des agents qui se sont distingués par leurs activités professionnelles et les services rendus à la Nation.
L’évènement s’est déroulé dans l’amphithéâtre du ministère en présence de 230 agents admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite depuis 2020.
‘’Aux vingt-cinq récipiendaires à qui je viens de remettre une décoration, au nom du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Grand Maitre de l’Ordre, je vous adresse mes vives félicitations et invite chacun parmi nous à vous prendre en exemple’’, a déclaré Daouda Ngom.
»Cette cérémonie constitue au-delà de la tradition républicaine, un moment privilégié pour rendre hommage, en présence des collègues, parents et amis, à des concitoyens méritants qui ont œuvré, avec abnégation et dévouement, dans l’accomplissement de leurs sacerdoces’’, a-t-il ajouté.
Il a félicité les 230 agents admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite depuis l’année 2020.
S’adressant toujours aux récipiendaires, il a relevé que la Nation toute entière leur est reconnaissante pour »tous les bons et loyaux services rendus au prix d’énormes efforts pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême ».
‘’Cette décoration symbolise donc la reconnaissance de votre dévouement à notre cher pays, votre persévérance dans le travail et les valeurs que vous incarnez. Vous devez cette distinction à vos qualités professionnelles, votre sens élevé de la citoyenneté, à votre prestigieux parcours qui vous ont permis de vous illustrer en dépit de contraintes multiformes et d’un contexte de plus en plus difficile’’, a-t-il encore fait valoir.