Mise en circulation du Brt | les instructions fermes du gouverneur de Dakar

0
1769

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, va procéder au lancement de la mise en service progressive du Bus transit rapid (BRT) demain mercredi, 15 mai 2024. Une réunion a été tenue par le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall « sur les dispositions sécuritaires à prendre ».

Il a été décidé lors de cette réunion que le corridor du BRT sera sécurisé 24 heures sur 24, avec une présence constante de la compagnie de la Police de circulation aux principaux carrefours du parcours du BRT. L’accent sera mis sur la signalisation pour éviter toute confusion et assurer la sécurité des usagers.

« Nous avons retenu que 24 heures sur 24, que le corridor soit sécurisé et qu’il y ait une présence effective de la compagnie de la Police de circulation au niveau des principaux carrefours du BRT surtout là où nous pensons avoir quelques difficultés par rapport à la signalisation », a instruit le chef de l’Exécutif régional.

Le gouverneur a insisté sur le fait que le corridor du BRT doit être exclusivement réservé à ce mode de transport et qu’aucun autre véhicule ou piéton ne devrait y circuler « Nous avons demandé que le corridor du BRT soit dépourvu de tout corps étranger. Ce couloir est dédié au BRT. Donc, on n’acceptera point qu’un corps étranger au BRT puisse y évoluer. » prévient Al Hassan Sall

Une unité spéciale de la Police sera mise en place pour veiller à la sécurité des ouvrages du BRT et garantir que le corridor reste réservé à cet usage spécifique.

rts.sn

Leave a reply